Carie dentaire

Clinique Dentaire du Lac

La cariologie consiste en la prévention et au soin de caries dentaires. Nos médecins dentistes en collaboration avec nos hygiénistes assureront une détection de caries précoce par des contrôles cliniques et radiologiques réguliers, ils sauront vous conseiller afin d’en prévenir leur apparition voire leur récidive.
Pour soigner une carie, le Médecin-Dentiste élimine la partie lésée de la dent. Ensuite, il la reconstitue grâce à des matériaux d’obturation de la famille des Composites. Ces résines permettent de reconstituer la forme et la teinte initiales de la dent. Les traitements actuels s’inscrivent dans une logique mini invasive. Elle a évolué grâce à des matériaux de plus en plus performants et à l’apport du collage, il s’agit d’ une technique de choix dans notre arsenal thérapeutique au service de nos patients. En fonction du degré de délabrement la restauration pourra être directe ou indirecte

En cas d’urgence, appelez le: 021 801 5000

Photo carie dentaire clinique dentaire du lac morges

Restauration directe

Lorsque l’atteinte carieuse n’est pas trop importante, l’obturation en résine composite est utilisée pour réparer une dent affectée par une carie dentaire, une fissure ou une fracture. La lésion carieuse est soigneusement nettoyée et préparée avant de recevoir la nouvelle obturation. L’obturation en résine composite sera ensuite réalisée sous champ opératoire afin de protéger votre dent du milieu salivaire puis elle sera précisément insérée modelée et polie afin de restaurer la forme et la fonction de votre dent.

Restauration esthétique indirecte

Les inlays ou onlays (suivant l’étendue de la perte de substance dentaire ) sont des pièces en céramique ou en résine fabriquées par le laboratoire.
Ils constituent une alternative aux obturations de volume important et permettent d’éviter une préparation invasive de votre dent.
La réalisation d’un inlay/onlay se fait en deux temps.
Après préparation de la cavité, une empreinte est réalisée pour transmettre le travail au laboratoire.
Dans un second temps, nous procéderons au collage de la pièce, toujours sous champs opératoire pour assurer un joint étanche dans le temps.

Votre équipe soignante partage des valeurs communes . Nous considérons que chaque relation médicale est unique et que chaque rendez vous est une rencontre. Nous sommes là pour vous soigner mais aussi pour vous écouter et vous guider. Notre engagement : vous informer le plus clairement possible afin que vous deveniez un acteur éclairé de vos traitements et que vous sachiez avec précision et à chaque étape ce qui vous attend.

Prise de RDV