Blanchiment dentaire

Clinique Dentaire du Lac

Le blanchiment dentaire permet d’éclaircir la couleur des dents afin de leur redonner éclat et brillance .Grâce à l’application d’un produit blanchissant au contact répété de vos dents. votre sourire retrouve son éclat et c’est tout votre visage qui parait « rajeuni ». Ce traitement est réalisé par chaque patient à son domicile.
Lors d’une séance préliminaire, le praticien et le patient conviennent de l’intérêt de procéder à un éclaircissement. Un bilan bucco-dentaire préalable est systématiquement effectué afin d’écarter certaines contre-indications comme la présence de caries, d’obturations non étanches ou d’inflammations gingivales. Un détartrage et un polissage des arcades dentaires sont indispensables avant la réalisation du traitement.
Il faut savoir que le traitement permet un éclaircissement de la teinte naturelle des dents et que les cas sévères de dyschromie (coloration de la structure de l’émail, souvent liée à la prise de médicaments lors de la formation des dents) seront traités par d’autres techniques notamment par des facettes céramiques.

En cas d’urgence, appelez le: 021 801 5000

Image blanchiment docteur pujol clinique dentaire du lac morges

Comment se déroule le blanchiment dentaire ?

Le blanchiment, ou éclaircissement dentaire, est un traitement médical qui requiert des savoir-faire précis.

  • 1ère séance : Une empreinte des deux mâchoires est effectuée afin de réaliser des gouttières individualisées. Le praticien prend une «photo témoin» de vos dents qui permettra d’évaluer l’efficacité du traitement par rapport à la couleur initiale.
    Un détartrage polissage sera effectué avant le traitement
  • 2ème séance : les gouttières vous sont remises avec un coffret contenant des seringues de gel blanchissant.
    À votre domicile, vous appliquerez le gel actif à l’intérieur des gouttières pour ensuite les insérer en bouche pendant 2 heures par jour, ou toute la nuit selon le produit utilisé.
    La durée de la technique ambulatoire est en général de 10 à 15 jours.
  • 3ème séance : un contrôle permettra de juger de l’avancée du processus d’éclaircissement, de l’intérêt de le poursuivre ou d’y mettre un terme en fonction du résultat recherché.
Image d'un sourire blanchit clinique dentaire du lac morges
Call Now ButtonPrise de RDV